Puissance et humilité….by olivier

Publié le 20 Août 2018

Puissance et humilité….by olivier

Nous entendons toujours parler dans nos assemblées de la « puissance de Dieu », beaucoup la réclame, beaucoup la proclame et pourtant au fond des cœurs de beaucoup elle se fait rare. Je m’explique, on vit un peu comme à celle de Samuel

« La parole du SEIGNEUR était rare en ces jours–là, les visions n’étaient pas fréquentes » I Samuel3 : 1.

L’époque de Gédéon était encore plus creuse et « sombre ». Nous sommes un peu comme Gédéon: « Pardon, mon seigneur, mais si le SEIGNEUR est avec nous, pourquoi tout cela nous est–il arrivé ? Où sont tous ses actes étonnants que nos pères nous racontent, quand ils disent : « Le SEIGNEUR ne nous a–t–il  pas fait monter d’Egypte ? » Maintenant, le SEIGNEUR nous a délaissés, il nous a livrés à Madian ! » Juges 6 : 13.

Quand on ne voit plus la puissance de Dieu on recherche automatiquement les actions puissantes, les choses spectaculaires mais ce qui fait la puissance de Dieu c’est notre SOUMISSION ! …C’est avant tout L’HUMILITE .

 « Le SEIGNEUR se tourna vers lui et dit : Va, avec cette force que tu as ; tu sauveras Israël de la main de Madian ; n’est ce pas moi qui t’envoie ? »  Juges 6 : 14

« Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je mettrai donc bien plus volontiers ma fierté dans mes faiblesses, pour que la puissance du Christ repose sur moi ».     2Corinthiens 12 : 9.

Mais ce genre d’orientation est plus difficile qu’il n’y paraît mais c’est la meilleure façon de voir Jésus glorifié dans nos vies.

 « Jésus, doit prendre de plus en plus de place, et moi de moins en moins ».Jean 3 :30.

Dans l’art du combat, la souplesse et  la non-résistance est aussi vecteur d’énergie et de puissance. Nous pouvons briser l’eau qu’à l’état de glace ! Figés dans nos idées plantés ainsi nous sommes comme la glace, soyons souples et humbles auprès de Christ et ça commence par lui donner son temps pour lui parler et lui demander vraiment son action en nous et autour de nous.

AMEN

Rédigé par Shofar Admin

Publié dans #Exhortations

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article