Dévotion ou Action? ...by lionel

Publié le 16 Mars 2018

Dévotion ou  Action? ...by lionel

Dans beaucoup d’assemblées chrétiennes, un fléau est en train de prendre  de l’essor. Il s’agit de l’activisme.

L’activisme est une attitude privilégiant l'action et l'initiative personnelle. Pour l’instant, cela n’a rien de mauvais d’être en action soit dans l’Eglise soit dans la société.

Mais le revers de la médaille se situe au niveau où l’action devient démesurer dans l’Eglise au point d’être privilégié par rapport  à la dévotion.

Pour mieux illustrer ce fait nous allons nous référer à l’histoire de Marthe et de Marie dans  « Luc 10:38-42 »

Comme « Marthe » beaucoup de chrétiens aujourd’hui ont privilégié l’activisme au détriment de la dévotion. Et cela s’observe par l’organisation de multiples séminaires, conférences, vidéoconférences, formations, concerts, veillé de prières en groupes, émissions TV/Radio, divers ateliers et organisation de toutes sortes.

Toutes ces activités finissent par plomber l’essence même de la vie chrétienne qui est une dévotion pour Jésus-Christ.

N’oublions pas que le désir de Dieu c’est d’avoir des adorateurs :

« Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » Jean 4:23

On comprend mieux la belle déclaration de Jésus-Christ à Satan :

« Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » Matthieu 4:10

Par ces propos, le Seigneur Jésus-Christ considère lui-même que l’adoration doit précéder le service.

Malheureusement, au jour d’aujourd’hui beaucoup de chrétiens pensent que le service est plus agréable à Dieu que l’adoration elle-même.

Plusieurs  annonces  d’évènements  chrétiens  remplissent  nos réseaux  sociaux, nos rues, nos villes, et nos pays Mais pour quel rendement ? Pour quel impact concret ??

Chacun de nous veut montrer qu’il est en « Activité »  pour Dieu afin de mieux paraître devant les hommes et se faire une bonne conscience.

Or voici ce que dit le Seigneur Jésus à son Eglise en ces temps de la fin :

« Voici ce que  dit  celui qui a les sept  esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort »  Apocalypse 3:1

Comme « Marthe » plusieurs chrétiens ont oublié et abandonné l’adoration de Jésus-Christ.

En effet, combien de personnes passent leurs temps personnels a cherché le cœur de DIEU ?? Combien sont prêt à demeurer seul avec Jésus-Christ  ??

Il n’est pas encore trop tard, car l’invitation du Seigneur tient toujours.

Devenons donc des « Marie » dans la présence du Seigneur Jésus pour contempler sa Bienveillance, son Amour, sa Bonté, sa Beauté, sa Grâce et sa Royauté.

En effet, ce n’est pas notre activisme qui doit être au centre de notre spiritualité mais plutôt notre dévotion pour Jésus-Christ. Apprenons donc à l’écouter avec un cœur dévoué ainsi nous serons Meilleure dans le service qu’il aura soin de nous donner pour la louange et la gloire de son nom. C’est ainsi que nous arriverons à transformer NOTRE DÉVOTION EN UNE ACTION EFFICACE.

« Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. » Matthieu 22:37-38

AMEN

Rédigé par Shofar Admin

Publié dans #Exhortations

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article